Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La robe Myosotis de Deer and Doe

Publié le par Caticolo

Bonjour cher(e)s abonné(e)s

Voici aujourd'hui une robe de Deer and Doe. Vous savez que j'aime beaucoup ses patrons, ils sont super bien expliqués et ont toujours une petite note d'originalité. Pour cette robe, vous avez la possibilité de coudre des manches simples ou à volants, et même chose pour le bas de la robe :

Elle est noté niveau 3/5, la seule difficulté réside dans le col. C'est un col Mao. Il y a des pinces poitrine et des pinces à la taille, pour affiner la silhouette, ce qui devrait me convenir !

Ha ,ce col, on en reparlera...

D'abord, comme d'habitude une première toile dans un drap, parce que , là, on a affaire à une robe ajustée. Je coupe directement en 36 pour la carrure, élargie au 40 pour la poitrine et la taille. Premier essai: trop grand.

Je recommence en 36 pour la carrure et 38 pour le haut, ça a l'air pas mal.  Je coupe donc une vraie toile pour la coudre entièrement ( j(ai acheté un joli tissu Liberty que je n'ai pas envie de rater).

Donc voici la toile:

C'est un coton très fluide et doux acheté trois fois rien chez Mercerine à Nantes. Je suis très contente du résultat !

Mais il y a quand même un truc qui me gêne, je trouve le col trop serré, pas assez ouvert, cela ne rend pas la même chose sur d'autres personnes.

Et puis, elle est encore un peu large au niveau de corsage.

Ce qui ne m'empêche pas de la porter régulièrement.

Alors, je décide de faire comme d’habitude,sur mes tee-shirts en jersey, je retire un centimètre au niveau de l'épaule côté cou.

Et , contente de mon idée, je couds toute la robe, je réussi mes boutonnières, mes fronces, tout roule...

Essayage.

CATASTROPHE !

Vous les voyez, ces horribles plis qui n'étaient pas présents sur la toile ? A ce moment, je me maudis d'avoir coupé ces un centimètres. Mais pas question de porter une robe ratée.

Donc je démonte, je fais des tas d'essais, je bâtis, je ré-essaie, ça ne va toujours pas. Jusqu'à ce que une copine de couture sur instagram me dise de descendre la ligne d’épaule .

Et là, c'est mieux.

 

robe Myosotis Deer and Doe

Ce liberty" Jungle trip "vient de chez ma mercière habituelle, elle vend peu de tissu, mais quand je suis passée, elle venait juste de le recevoir. On le trouve sur le net , par exemple chez Stragier.

Il est extrêmement fluide et doux et se chiffonne peu.

Robe Myosotis Deer and Doe

Le col est mieux , non ? Vous trouvez que je chipote ? Certes, il est moins serré, mais je vois sur les photos, ces maudits plis qui se reforment !!!!!! Il faut donc que je me tienne bien droite et les épaules en arrière.

Robe Myosotis Deer and Doe

Tout à fait compatible avec un haut du livre Dressed le livre,  en l’occurrence le chemisier cousu en jersey et porté comme un gilet.

Merci mon fils d'avoir pris ces photos, pour une fois j'ai eu un photographe avec un bon appareil !

Nous étions prêts pour le mariage de mon autre fils...

Pour cette occasion, j'avais cousu une pochette en piqué libre car les jeunes mariés ont l'intention de s'équiper en bicyclettes. Peut-être qu'un jour ils nous accompagneront dans nos périples à vélo ?

Piqué libre

 

Publié dans Couture femme

Partager cet article
Repost0